L’utilité du document ESTA

L’utilité du document esta :

46Pour voyager aux Etats-Unis, il est désormais possible, pour les ressortissants de certains pays d’être exempté de visa. Pour cela, les voyageurs n’ont plus qu’à fournir une autorisation de voyage que l’on appelle communément document esta ou Electronic System for Travel Authorization.

 

Qu’est-ce qu’un formulaire esta :

Le formulaire esta est un document obligatoire que l’on remplit via Internet. Et ce pour tous les passagers qui envisagent de voyager en Amérique. Il faut cependant souligner que le formulaire esta n’est pas valable pour tout le monde. Seuls les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa peuvent procéder à ce type de requête.

Ce formulaire devient est alors obligatoire pour ceux qui se rendent aux USA pour une durée de moins de trois mois par l’intermédiaire d’un transport aérien ou maritime.

 

Combien débourser pour l’obtention du formulaire esta :

Le formulaire esta étant devenu incontournable pour fouler le sol américain, il faut aujourd’hui débourser une certaine somme afin de se le procurer. La somme varie généralement entre 55 et 80 euros lorsque vous effectuez votre requête sur les sites spécialisés.

Ce prix englobe le traitement de votre demande jusqu’à l’obtention de votre autorisation. Vous disposerez de services d’aide et d’assistance en français en cas de problème. Les questions du formulaire seront disponibles dans votre langue d’origine, et votre attestation vous parviendra directement par e-mail dès que celle-ci aura été validée par les services gouvernementaux.

Ce montant est payable avec une carte bancaire. Une fois votre autorisation accordée, vous serez libre de voyager en Amérique autant de fois que vous le souhaiterez dans une période de deux ans.

 

Comment remplir le document esta :

L’esta est un document facile à remplir. Vous n’avez qu’à suivre les instructions et répondre correctement aux questions posées. Afin de valider votre requête, vous devrez décliner votre identité à savoir, votre nom, date de naissance et les références de votre passeport. Vous aurez aussi à fournir les informations sur votre voyage notamment le numéro de votre vol et l’adresse de votre destination.