L’accès en Amérique est, depuis le 08 septembre 2010, facilité grâce au formulaire ESTA. Le formulaire ESTA est un formulaire obligatoire, et la soumission est faisable depuis plusieurs sites internet.e.
Il est recommandé de faire sa demande d’esta au plus tard soixante-douze heures avant un départ aux Etats-Unis au cas où la demande serait mise en instance. Il est cependant possible de faire votre demande à la dernière minute. Il existe même des services d’urgence à l’aéroport, vous permettant d’effectuer votre demande avant le vol. Cependant, si celle-ci ne vous est pas délivrée à tant vous ne pourrez pas embarquer.
Remplir le formulaire ESTA est facile
Remplir un formulaire ESTA est rendu facile grâce aux sites spécialement dédiés. Des informations personnelles telles que votre nom, numéro de passeport, coordonné téléphonique, pays de résidence vous seront demandées.
Notez que chaque détail qui vous sera réclamé ne doit en aucun cas être négligé. La validation de votre demande dépendra de cela. Le voyageur doit répondre lui-même au questionnaire. Vous devez faire cette déclaration en anglais. Certains sites spécialisés comme celui que vous trouverez en bas de page traduisent les questions en français.
Les réponses concernant ESTA
Après avoir bien rempli le questionnaire, vous aurez une réponse immédiate. Il y aura 3 (trois) réponse possible à votre demande : l’autorisation vous est accordée (vous avez l’autorisation d’embarquer), la demande est refusée (la personne concernée doit demander un visa de court séjour auprès des services du consulat d’une ambassade américaine), l’autorisation est en instance : La personne concernée aura une réponse définitive dans les 3 jours qui suivent.
Informations complémentaires sur l’ESTA
Sans le formulaire esta, il n’est pas possible d‘embarquer à bord d’un bateau ou d’un avion. Le formulaire est valable pendant deux ans. Vous pourrez effectuer de nombreuses venues en Amérique du moment que votre passeport n’est pas expiré. Une copie de la réponse à votre demande est toujours utile. Rappelez-vous que le formulaire ESTA n’est pas un visa et que Le service d’immigration peut vous refuser l’entrée sur le territoire américain à votre arrivée.