Lorsque l’on veut se rendre dans un pays comme les États-Unis, le moindre problème de formalité est à éviter. Il est toujours sage de se tourner vers un professionnel pour s’assurer un meilleur résultat, surtout lorsqu’il est question de se procurer un ESTA.
Où faire une demande ESTA officiel
Depuis la mise en place du système ESTA, beaucoup de sites Internet privés proposent de sous-traiter votre demande ESTA. Il y a ceux qui ont le sens du professionnalisme, tout comme il existe ceux qui ne pensent qu’à l’argent des voyageurs en proposant un faux formulaire.
La sagesse est de rester prudente lorsque vous choisissez un site qui propose ce formulaire électronique. La meilleure solution est de vous rendre sur le site officiel ESTA du département de sécurité intérieure des Etats-Unis sur dhs.gov.
Durée de validité de la demande ESTA ?
Une demande d’autorisation de voyage ESTA est valable 2 ans. La direction de la sécurité intérieure des États-Unis (DHS) se charge d’accorder un ESTA grâce à un système informatique de traitement des demandes. La validation de la demande se fait en général en quelques minutes.
Il arrive toutefois que celle-ci prenne plus de temps, notamment dans le cas d’une autorisation en instance. Vous recevez de toutes façons dans les 72 heures la réponse définitive.
La demande ESTA est obligatoire dans certaines conditions
Depuis l’adoption du nouveau système de sécurité connu sous le nom ESTA, il est devenu obligatoire de se conformer avec cette nouvelle réglementation pour les voyages vers les États unis. Cette formalité est également exigée à ceux qui transitent sur le sol américain. En cas de non possession d’un ESTA, il vous est demandé un visa américain valide.