Remplir l’esta en ligne, autorisation de voyage sur internet

Les formalités pour se rendre en Amérique ont été simplifiées à partir du 08 septembre 2010. Pour avoir accès au territoire américain, il suffit d’avoir le document ESTA. Ce formulaire remplace toutes les autres démarches. Le voyageur ne doit plus solliciter un Visa. De nombreux sites internet ont été mis en ligne uniquement pour vous procurer ce formulaire

 

Comment se fournir d’une autorisation de séjour

remplir_formulaireVous aurez accès au formulaire ESTA par internet. Effectuez votre demande en vous rendant sur un des sites s’occupant de cette démarche. Une réponse à votre demande vous parviendra dans les plus brefs délais. La validation de votre dossier en dépend.

Le paiement s’effectue lors de la soumission du formulaire et servira à payer les frais de dossier pris par le site et les taxes du gouvernement Américain. Dans le cas où votre demande est refusée, il vous faudra impérativement avoir recours à une demande de visa. Cette demande s’effectue auprès de l’ambassade. Si jamais l’erreur provient d’une erreur commise dans le remplissage du formulaire alors il vous est dans ce cas possible d’effectuer une deuxième soumission mais il vous faudra attendre 10 jours.

 

Comment remplir l’esta en lignebesoin doc esta

Pour remplir un formulaire ESTA, il faut aller sur l’un des sites spécifiques, aptes à vous fournir ce document. Une fois sur le site, vous apercevrez des champs qu’il faudra remplir. Des données tels que votre nom, prénom, état civil, état de santé vous seront réclamées. Il faut prêter beaucoup d’attention à ces questions et ne rien négliger car de mauvaises réponses peut entrainer une mise en attente ou un refus.

 

Pourquoi a-t-on besoin d’une autorisation

La possession d’un document ESTA permet aux voyageurs d’entrer facilement en Amérique par avion ou bateau. Toute personne ayant ce document sera autorisée à passer la frontière Américaine pendant 2 ans jusqu’à expiration du passeport. Le formulaire ESTA permet de renforcer la sécurité à l’entrée des Etats-Unis. Il renforce également la sécurité des passagers bénéficiant du Programme d’exemption du Visa.