Un ESTA repose sur un système d’autorisation de voyage électronique. C’est un moyen réservé aux ressortissants des pays bénéficiaires du programme les exemptant de visa pour les Etats-Unis. Ce qui revient à dire que pour aller vers les Etats-Unis, ces voyageurs n’ont qu’à soumettre une demande ESTA. Cela peut les dispenser d’avoir recours à un visa.
Comment procéder à une demande ESTA avant de voyager
Avoir une autorisation de voyage ESTA est exigé pour les ressortissants du programme d’exemption. Les citoyens de ces pays privilégiés ont l’obligation d’obtenir une approbation préalable afin d’embarquer à destination des Etats-Unis. Pour une demande ESTA vous devez signifier que la durée de votre séjour ne dépassera pas 90 jours.
Sites ESTA spécialisés pour les ressortissants étrangers
Vous avez la possibilité de soumettre votre demande ESTA depuis des sites spécialisés. Durant l’inscription, vous devrez fournir des informations justes si vous souhaitez obtenir votre demande d’autorisation de voyage. Vous devrez aussi communiquer votre identité et fournir toutes les informations possibles sur votre voyage. En outre, d’autres questions concernant votre admission aux USA vous seront posées. Une fois votre demande envoyée, une réponse automatique vous parviendra.
Les réponses possibles à votre demande ESTA
Suite à la soumission de votre demande ESTA, trois réponses peuvent vous parvenir. La première est que l’autorisation de voyage vous est accordée. Cela signifie que vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis et pendant une période de 2 ans, à compter de la date d’obtention. La seconde option est que l’autorisation de voyage ESTA est en instance.
Cela revient à dire qu’une réponse définitive vous sera envoyée dans un délai de 72 heures. Les autorités prennent le temps d’étudier plus en détails votre demande. Celle-ci sera sans aucun doute analysée par une personne physique. La dernière réponse est un voyage non autorisé. Pour pouvoir vous rendre en Amérique, vous devez alors déposer une demande de visa de séjour temporaire auprès d’une ambassade américaine ou réitérer votre demande dix jours plus tard si la cause du refus provient d’erreurs commise lors du remplissage du formulaire.