Depuis le 08 septembre 2012, remplir formulaire ESTA est devenu une exigence afin de se rendre aux Etats-Unis. En utilisant Internet, on peut effectuer une demande en ligne qui s’avère beaucoup plus facile que les demandes de visa habituelles. La formalité ESTA est faite pour les ressortissants qui se situent dans les pays où le Programme d’exemption de Visa est appliquée. La formalité est apposée pour les voyageurs qui vont aux États-Unis en avion ou en bateau.
Comment compléter les questionnaires ESTA
Remplir la formalité est une chose primordiale avant le voyage. Il suffit de se rendre sur le site ESTA pour ensuite remplir le formulaire en anglais une fois la page ouverte. Votre identification est nécessaire pour le remplissage du formulaire. Ainsi, bien répondre aux questions facilitera l’approbation du formulaire. Les démarches sont les mêmes que sur l’ancien formulaire I-94W (formulaire vert pour les voyageurs dans le domaine du Programme d’Exemption du visa).
ESTA est juste un formulaire
ESTA (Electronic System for Travel Authorization ) est un formulaire nécessaire pour un voyageur désirant se rendre aux Etats-Unis mais il ne remplace pas un visa. Il ne vous assurera pas non plus le passage au poste-frontière lors de l’arrivée sur le sol Américain. Avec ce formulaire, vous avez l’autorisation de voyager vers les Etats-Unis sans visa pendant deux ans, mais il ne peut être utilisé si votre passeport est expiré.
Le bon moment pour effectuer une demande
Suite à une recommandation du DHS (Departement of Homeland Serurity), il est préférable de faire une demande de formulaire, 72 heures avant le départ au minimum. La cause principale de cette recommandation est que votre demande d’autorisation peut être mise en instance afin que les autorités l’examinent plus en détails. Dans ce cas, ils vous garantissent une réponse sous 3 jours. Cependant, rien ne vous oblige à vous y prendre à l’avance, mais ce sera à vos risques et périls.
Vous aurez une suite à votre demande dans les plus brefs délais grâce au système informatique. Une fois votre formulaire validé, vous pouvez partir pour l’Amérique. Mais attention, votre demande peut être aussi refusée.